On est pas bien là pendant ce mois gruyère ? On sort du zig pour rentrer dans le zag, et on a un aqueduc pour la fin de semaine. Que du bon donc, on peut se lire les quelques infos dispos depuis la dernière fois.
TIC TAC TECH
Vous connaissez Youtube ? Vous connaissez des influenceurs ? Vous connaissez le placement de produits ? Oui oui non non ? Pour comprendre tout cela, le Youtubeur Simon Puech a décidé d’envoyer un produit contenant un poison ultraviolent à des influenceurs. Et le résultat est sans appel : le Biozin2 est finalement bon pour la santé. Comme quoi…
Toujours en parlant tech, félicitations à “Le monde sans fin” la bande dessinée de Blain et Jancovici qui fête son millionième album vendu. Autant dire que c’est un gros succès lorsque ce n’est pas un Astérix ou autre Lucky Luke.
À LA BOUFFE !
J’avoue que j’ai du fouiller un peu sur ce cas d’un quadragénaire belge relaxé par la justice de son pays. Pourquoi je vous parle de cela ? Car son corps produit de l’alcool, et il a échappé à une condamnation pour conduite en état d’ivresse. On dirait une blague du 1er avril, et les médias ne citant pas (ou peu) leur source… Mais Reuteurs l’a confirmé, j’estime donc que ce n’est pas une vanne.
DU CUL, DU CUL, DU CUL.
Pas forcément du cul-cul mais du cul-wtf. C’était la semaine dernière et dans le monde de la crypto $SOL. Un “rug pull” soit une sorte d’escroquerie où une équipe vend un jeton avant de se barrer avec la monnaie, en laissant les investisseurs en plan donc. Et avec LIVEWITHMOM on avait un exemple totalement arraché de la tête : la “mère” jouait avec ses seins pendant que le “fils” s’écrasait des oeufs sur la tête, le tout pour une capitalisation boursière jusqu’au demi-million de dollars.
DANS TON BALADEUR
Où l’on découvre une interview de Smeels, l’homme qui murmurait à l’oreille des producteurs. En soi, on aimera ou pas la musique mais l’interview chez Tsugi donne envie de découvrir l’artiste et son travail. Et son point de vue sur la situation dans la musique actuelle est intéressant.
LOI 1901
Des résidents vigilants des Yvelines ont exposé au grand jour un trafic illicite de bois en direction de la Chine. Plus de 350 arbres, principalement des chênes provenant de zones boisées protégées. Fou ? Non, véridique.
En résonance, l’émission d’Arte sur Ikéa, intitulée “Le seigneur des forêts” et dispo en replay jusqu’au 3 juin. Sous son image de marque axée sur la famille et l’environnement, le géant suédois de l’ameublement, qui se classe comme le plus grand consommateur de bois au monde, dévoile des pratiques peu éthiques. Une enquête révélatrice sur cette entreprise à la voracité impressionnante.
Enfin, selon un sondage Opinionway / Croix Rouge, seulement 10% des français.es ont un sac d’urgence. Et à la vue du monde actuel et futur, que ce soit en termes de sécheresses, d’inondations, de canicules et autres joyeusetés climatiques; la Croix-Rouge conseille fortement d’avoir un “catakit”.